fbpx
Preloader
Yaoundé , 6éme étage Immeuble Africa Business Center, face Tribunal Millitaire

« Consommons Camerounais et  investissons camerounais » : une initiative de la Société d’Investissement et de Développement des Villes Futuristes du Cameroun (SID)

 

C’est un réseau qui recense les différentes activités menées par les camerounais sur les plans national et international ; dans les domaines de l’industrie, du commerce, des petits métiers, de l’artisanat aussi bien que du secteur informel. Une plate-forme qui crée une connexion facilitant l’obtention des services, la vente, la promotion et l’achat des produits camerounais.

Lorsque vous achetez un produit, un article ou obtenez un service auprès d’un étranger, vous contribuez à l’enrichir personnellement ainsi que son pays d’origine.

C’est de cette manière que les camerounais rendent riches les nations étrangères au détriment de leur propre pays sans le savoir. Un comportement qui n’est pas sans conséquences dans la vie politique, économique et sociale mettant en mal le développement du Cameroun.

Juifs et chinois ont développé des mécanismes de solidarité tel qu’un juif achète chez un juif, habite dans une maison d’un propriétaire juif, emploie des ouvriers juifs, recommande l’expertise, la médecine, la technologie, la compétence juives. Idem pour les chinois, centrés autour de la marque de fabrique chinoise, qu’ils exploitent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur territoire.

Les camerounais doivent désormais s’inspirer de ce modèle pour se réserver l’exclusivité de l’achat et de la consommation des produits sur le marché. « Consommons camerounais » est donc un catalyseur de l’investissement, de l’entrepreneuriat local et incite à la consommation du label Cameroun.

L’argent des camerounais, doit désormais tourner pour le Cameroun et avec le Cameroun. Le projet favorisera la création de centaines de milliers d’emplois pour enrayer l’exode rural et l’émigration clandestine aux portes de l’occident, autant qu’il sera une puissante opportunité qui permettra de renforcer le développement industriel et économique du pays.

Cela va sans dire que nous prenons déjà toutes les dispositions réglementaires et administratives nécessaires, pour que le processus soit conforme aux usages conventionnels et réglementaires autorisés.

C’est pourquoi, devenir actionnaire de la SID CAMEROUN SA c’est investir pour l’indépendance financière, et pour le nouveau départ industriel du Cameroun. Il s’agit d’un placement sécurisé, qui dès la fin des travaux avec la mise en service du premier projet, fera en sorte que chaque actionnaire devienne un investisseur à vie et qu’il puisse s’assurer un revenu garanti avec les dividendes que permettront l’exploitation de la cimenterie, de l’usine à Bitume, de l’usine de Sidérurgie, du Barrage hydroélectrique et la suite des grands projets des Villes Futuristes. Et personne n’est exclu, car peuvent prendre part aux investissements : les particuliers et les clubs d’investissement, les sociétés et les institutions financières, les investisseurs institutionnels, d’autres Fonds d’investissement ou assimilés, la diaspora. C’est le moment de le dire, l’occasion est exceptionnelle pour la diaspora de s’investir dans le projet développé par SID CAMEROUN SA et même de rentrer au Cameroun pour développer le nouveau départ économique de notre pays.


SID CAMEROUN

GRATUIT
VOIR