fbpx
Preloader
Yaoundé , 6éme étage Immeuble Africa Business Center, face Tribunal Millitaire

LA SID CAMEROUN S.A PEAUFINE SON PROJET D’ÉLEVAGE DES POULETS : OBJECTIF 100.000 POULETS PAR AN

LE SECTEUR DE L’ÉLEVAGE S’IMPOSE COMME UNE VALEUR SURE DE L’ÉCONOMIE NATIONALE

Le poulet, cette volaille de « tous les appétits », caquette de moins en moins dans les marchés. Une situation ayant conduit à l’envolée des prix pour le peu qu’on y trouve. Dans les marchés actuellement un poulet qui coûtait 5 000 F coûte désormais entre 9 000 F et 15 000 F.

Dans cette branche de l’activité économique l’élevage de volaille représente près de 39% de la quantité totale de viandes produites au Cameroun.

Cependant, la production reste très en deçà de l’ensemble des besoins du Cameroun, provoquant la recherche de solutions exacerbées, qui expose le marché local à des risques multiples.

Fort est de constater de nombreux manquements et travers qui minent le secteur d’activité.

Il y a actuellement pénurie de poulets sur le marché camerounais, car depuis le début de la pandémie sanitaire en mars 2020, le Cameroun n’a pas pu importer normalement les intrants avicoles depuis l’Europe à cause des fermetures de frontières et des réductions de vols commerciaux entre l’Europe et le Cameroun, précise le président de l’interprofession avicole FRANÇOIS DJONOU.

Dans l’optique de trouver un palliatif à ce problème devenu structurel, SID Cameroun S.A. à travers sa filiale SID Élevage, peaufine ses plans avec un système d’élevage industriel capable d’assurer le ravitaillement de la population.

En effet, parmi les nombreux projets de SID Cameroun S.A, l’élevage tel qu’envisagé dans la vision programme de SID Cameroun S.A, va exploiter les techniques de production de l’heure et à la pointe. À ce titre, la Ferme avicole industrielle dont les travaux de construction sont en cours d’achèvement à Nkol Nlong II, sera hautement industrialisée et visera à augmenter très sensiblement la productivité nationale du Cameroun dans ce secteur d’activité, jusqu’à la transformation semi-finie et finie.

SID Élevage va mettre à contribution deux techniques très compétitives actuellement à savoir, l’élevage extensif et intensif qui vont permettre l’exportation, la commercialisation et la consommation de ces produits de qualité supérieure. Un accent particulier sera mis sur la quantité de production qui en un an doit atteindre 100. 000 poulets de chair et pondeuses confondus, afin que les populations interne et externe bénéficient du meilleur poulet réformé de l’Afrique.

Les travaux d’implantation de la ferme avicole progressent avec sérénité ; un seul objectif : « Produire 100.000 poulets d’ici fin 2021 » pour le panier de la ménagère camerounaise.

Il est temps pour nous de « consommer camerounais » pour booster notre économie nationale.

Les travaux sur les sites qui vont abriter la ferme industrielle d’élevage (poulets de chair, pondeuses, porcs, chèvres) sous les auspices de la SID Élevage, se poursuivent du côté de NKOL-NLONG II, localité située dans le département de la MEFOU ET AKONO.

Le chantier d’une large envergure intègre la production, l’abattage, la transformation, l’emballage et la distribution des poulets de chair et des pondeuses.

Tous ces travaux se font sous la supervision de Dr. TSALA ESSOMBA, Président du Conseil d’Administration de la SID S.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nécrologie: Le Directeur Général de la société d'investissement et de développement des villes futuristes du Cameroun a le regret d'annoncer le décès de Dr Tsala Essomba, Président du Conseil d'administration de la SID S.A Cameroun ; décès survenu le dimanche 18 juillet 2021 à Yaoundé. Le Directeur Général adresse à son épouse et à l'ensemble de la famille si durement éprouvée, les condoléances les plus attristées de tout le personnel auxquelles il associe l'expression de sa profonde compassion.
This is default text for notification bar
SID CAMEROUN

GRATUIT
VOIR