fbpx
Preloader
Yaoundé , 6éme étage Immeuble Africa Business Center, face Tribunal Millitaire

RoapMap de la "Ville Futuriste"

Parmi les projets de villes futuristes actuellement en construction dans le monde, se situe désormais en bonne place le « JARDIN D’EDEN » au Cameroun. Il s’agit d’un concept entièrement créée de toutes pièces au milieu de la forêt tropicale qui prend en compte et met en valeur le développement durable. Au-delà, l’idée se situe dans l’esprit d’un projet pharaonique d’une ville ultra moderne dédiée au divertissement, au tourisme, aux affaires, aux échanges commerciaux et au shopping. La ville conceptualisée sera bâtie sur une superficie de plus de 5000 km2 et pour mieux comprendre le projet voici notre feuille de route au sujet de ce projet pharaonique.

La ville Futuriste ``le Jardin d'Eden``

Au Cameroun, nous pouvons aller plus loin, et nous en avons les moyens car, plus qu’à Dubaï, ici il y a l’avantage de la nature, du climat et de la position géographique.

Construction du Barrage de la Nouvelle Naissance

Avec l’explosion démographique que notre pays connaît et le manque d’industries lourdes pour lutter contre le chômage. La Société d’Investissement et Développement des Villes Futuristes du Cameroun (SID) a décidé de se lancer dans un gigantesque projet de construction des barrages hydroélectriques de 11 000 Mégawatts (première phase), des centrales de production d’électricité, à gaz et solaire.

Mise en place d'une cimenterie
Selon France info, le ciment est un autre domaine pour faire forturne en Afrique plus que les matières premières .Le secteur cimentier profite du développement économique du continent même en Période de crise du COVID 19.  Trois des plus grands milliardaires d’Afrique y ont construits leurs empires.
Mise en place d'une usine de Sidérurgie à 100% camerounaise
Construire une usine pour la fabrication des produits sidérurgiques est très important parce que l’acier fait partie de la vie quotidienne des humains dans toute l’humanité.
Mise en place d'une usine du Bitume à 100% camerounaise

La nécessité d’installer une usine de sidérurgie au Cameroun, est justifiée par le fait que nous ne devons pas nous limiter au fer à béton. C’est pourquoi il y a lieu de faire allusion à une préoccupation qui a été évoqué par le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. dans de tels projets.


Nécrologie: Le Directeur Général de la société d'investissement et de développement des villes futuristes du Cameroun a le regret d'annoncer le décès de Dr Tsala Essomba, Président du Conseil d'administration de la SID S.A Cameroun ; décès survenu le dimanche 18 juillet 2021 à Yaoundé. Le Directeur Général adresse à son épouse et à l'ensemble de la famille si durement éprouvée, les condoléances les plus attristées de tout le personnel auxquelles il associe l'expression de sa profonde compassion.
This is default text for notification bar
SID CAMEROUN

GRATUIT
VOIR