fbpx
Preloader
Yaoundé , 6éme étage Immeuble Africa Business Center, face Tribunal Millitaire

SID ENERGIE-Les avantages du barrage hydroélectrique de la Ville Futuriste :

Outre les objectifs précisés plus haut, le barrage hydroélectrique de la Ville Futuriste, présente autres avantages.

  • Au niveau de l’industrie

Le secteur de l’industrie va jouer un rôle majeur dans la croissance et partant, favoriser le développement de la Ville Futuriste avec la mise en place de plusieurs zones franches. En effet l’installation des nombreuses industries, à travers la disposition de l’énergie électrique, va  offrir  de nouvelles opportunités d’emplois et permettre une meilleure efficacité des investissements en matériels de production, incorporant de nouvelles innovations, des progrès dans le domaine de la santé, l’éducation et un accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

En outre l’objectif est l’implantation dans cette Ville des multinationales de grandes envergures exerçant dans les domaines tels que : le transport, la haute couture, l’automobile, l’aviation, l’hôtellerie de luxe, le cosmétique, le cinéma, l’audio-visuel, le tourisme et loisirs… et par conséquent l’augmentation de sa croissance économique. Toutes choses qui exigent une forte disponibilité de l’énergie électrique à partie du barrage  hydroélectrique couplé à une centrale de production  à gaz et une centrale de production d’électricité solaire.

  • Au niveau du transport

TGV, TRAMWAY, METRO, RER, voilà quelques moyens de transport innovants qui vont favoriser le déplacement des personnes et des  touristes qui vivront ou voudront accéder à la Ville futuriste. Leur fonctionnement efficace repose sur un circuit d’énergie électrique de haute qualité.

Dans un univers compétitif et en perpétuel mouvement, le temps vaut de l’or. Pour satisfaire aux nombreuses sollicitations de son système de transport, l’énergie électrique produite par le barrage couplé à la centrale photovoltaïque  va alimenter et permettre la régularité des TGV, TRAMWAY, METRO, RER qui vont ceinturer la ville, empêchant les désagréments tels que le retard dans les lieux de services, écoles, grands centres d’affaires …

Le développement des bornes de stationnement de dernière génération connecté au système électrique va s’étendre sur toute l’agglomération permettant de contourner les cas de corruption lors du payement des taxes routières.

  • Au niveau du tourisme et des loisirs

Le Jardin d’Eden :

La seule évocation de ce nom suffira à indiquer ce à quoi on peut s’attendre : une oasis d’hôtels 8 étoiles, des restaurants de renommée mondiale et des attractions diverses. La Ville Futuriste ne sera pas une ville pour se reposer sur ses lauriers. Elle aura toujours quelque chose de nouveau à proposer incarnant ainsi le rêve Africain.

Pour attirer les touristes et améliorer leur quotidien, l’électricité produit à partir du barrage électrique couplé à la centrale photovoltaïque devra continuellement fonctionner. Cela concerne l’alimentation des aéroports, hôtels, campings et résidences de vacances, restaurants, parcs d’attraction, musées, centres de conférence.

Dans un souci de modernité, la disponibilité de l’énergie électrique va garantir un bon débit internet. Ainsi chaque touriste aura l’assurance de maintenir les liens avec les membres de sa famille, d’accéder à sa messagerie électronique, d’effectuer aisément les opérations bancaires.

Dans la Ville Futuriste les possibilités d’accès aux services d’urgences dans les hôpitaux et administrations telles que la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers seront facilités par le réseau de distribution énergétique efficace. Des dispositifs qui constituent un environnement propice au développement du tourisme et qui feront du Jardin d’Eden un lieu où tout le monde veut séjourner.

  • Au niveau de l’éducation

Dans un monde où le savoir évolue à grande vitesse, l’électricité va permettre l’actualisation de la connaissance des enseignants face à l’évolution et au développement de la science. Un argument de taille pour encourager les enseignants à mener des recherches approfondies afin d’enrichir les cours à dispenser aux élèves et étudiants.  La ville futuriste va d’ailleurs mettre sur pied  la construction des grandes universités et centres de recherche avec les formations de dernière génération qui nécessite des phases pratiques dans les laboratoires et pour lesquelles l’énergie électrique joue un rôle primordial dans la phase d’optimisation.

La garantie d’un système électrique fiable va par ainsi ouvrir la porte au recrutement d’éminents scientifiques,  professeurs en médecine, spécialistes en ingénierie qui trouveront en le Jardin d’Eden un terrain favorable pour l’expression de leur Intelligentsia.

Nul doute que le phénomène de la fuite des cerveaux longtemps observé en Afrique  va disparaître. Ce seront plutôt les intellectuels occidentaux qui feront le chemin dans le sens opposé, rassurés des conditions idéales de travail que leur offre la Ville Futuriste.

  • Au niveau de la santé

C’est un secteur sensible pour lequel la distribution de l’énergie électrique fournie par le barrage hydro-électrique couplé à la centrale de production à gaz et une centrale de production d’électricité solaire est indispensable. La Ville Futuriste qui table sur le développement de la médecine conventionnelle et  naturelle scientifique douce aura de quoi satisfaire les populations.

Qu’il s’agisse de l’hydrothérapie, de la thalassothérapie, de la géo thérapie, de l’héliothérapie, de la climatologie, de l’aérothérapie, de la physiothérapie ou de la diétothérapie, toutes ces techniques médicales ne peuvent fonctionner que si l’énergie électrique est garantie dans cette ville.

Dans le cadre de la médecine conventionnelle, l’apport en énergie électrique va pallier aux nombreux incidents tels que le dysfonctionnement des chambres mortuaires, les installations thermiques, frigorifiques, des ascenseurs, la perturbation des services de soins d’urgence, des services de réanimation et de soins intensifs, la défaillance des blocs opératoires, des salles de stérilisation récurrents dans les centres hospitaliers et à l’origine des nombreux décès.

Dès lors dans la Ville Futuriste, l’assurance de bénéficier de l’expertise des médecins qualifiés et expérimentés, à cause du bon fonctionnement du plateau technique  sanitaire dans les institutions hospitalières fera de ces dernières les plus prisées dans le monde.

Les changements profonds vont s’établir aboutissant à la mise en place d’un système administratif électronique au sein des institutions sanitaires facilitant le payement des factures et l’accueil des malades. Locaux et étrangers auront ainsi l’assurance de la rapidité de l’obtention des différents résultats d’analyses médicales (scanner, IRM, radiographie, échographie, examens sang, de selles, de crachats, paludisme, typhoïde, glycémie…) faisant du Jardin d’Eden un endroit où tout genre d’opération chirurgicale peuvent aussi se réaliser.

La Ville Futuriste à travers son barrage couplé à sa centrale de production à gaz et une centrale de production d’électricité solaire constituera une merveille lumineuse avec la mise en service d’une quantité d’énergie substantielle pour contenir tous ses besoins.

L’implication des Camerounais est un argument fondamental  pour la réussite de SID. La formule vise à  gagner de l’argent tout en investissant dans ce projet. Tous ceux qui vont placer leurs fonds devront avoir à l’esprit le souci de s’enrichir.

Investissez dès à présent à SID Energie et devenez actionnaire fondateur ou simple actionnaire. Pour les actionnaires fondateurs  ils doivent souscrire  100000 FCFA  à raison de 10000 FCFA / part. Les autres actionnaires peuvent en ce qui les concerne souscrire à partir de 10000  FCFA/ part.

Comments (2)

  1. Le Cameroun part vainqueur en ayant un avantage de par sa position stratégique en Afrique et un climat varié et enrichi de sa bio-diversités naturelles à mesure de répondre à toutes les sollicitations à la demande de grands chantiers industriels.
    Investisseurs locaux associés à la densité de notre PIB, nous permettent de faire mieux que tous les autres pays lancés dans la même voie, si nous mettons le salut (Jésus-Christ) en avant-garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nécrologie: Le Directeur Général de la société d'investissement et de développement des villes futuristes du Cameroun a le regret d'annoncer le décès de Dr Tsala Essomba, Président du Conseil d'administration de la SID S.A Cameroun ; décès survenu le dimanche 18 juillet 2021 à Yaoundé. Le Directeur Général adresse à son épouse et à l'ensemble de la famille si durement éprouvée, les condoléances les plus attristées de tout le personnel auxquelles il associe l'expression de sa profonde compassion.
This is default text for notification bar
SID CAMEROUN

GRATUIT
VOIR